• Bienvenue aux pieds du monde ...

04 juin 2010

Quelle drôle d'idée ... découvrir le monde par les pieds ... Avant de vous donner plus de détails, une petite présentation des voyageurs s'impose. Eric, 35 ans business banker, sportif. Yannick 29 ans employée, sportive à ses heures ;-) Nous avons pris...

• Mexico ... suite ...

24 octobre 2010

Nous sommes allés visiter le site de Guadalupe. Alors, c'est comme Banneux ou Lourdes ... mais en version Mexicaine ! Petite histoire ... en 1531, Juan Diego a vu apparaître devant lui un femme vêtue d'un mateau bleu ourlé d'or. Evidemment, c'était la...

• San Cristobal de las casas-Chiapas-Mexique

13 novembre 2010

Que dire si ce n'est que nous sommes passés de 40 degrés à 0 en seulement 13 heures de bus ;-)))) Il faisait gris et il pleuvait....première impression....on va vite se casser d'ici lolll Mis à part cela, les paysages sont splendides, les gens super chaleureux,...

• Palenque-Chiapas-Mexique

Palenque où comment se faire arnaquer........ 1° jour...Tout va bien. Bon sentiment, gens un peu froids mais on se dit que vu qu'à san Cristobal il faisait caillant et que les gens souriaient, ici ils doivent tirer la gueule vu qu'il fait beau MDR Visite...

• Bullet tree-Jungle-Belize

09 décembre 2010

Super expérience! Nous sommes arrivés à Bullet tree ou nous avons passé une nuit chez Marco. Cabane de bois en face de la rivière.Après un bbq belizian et une nuit vraiment pas terrible, départ pour la jungle avec Manuel. Trajet assez hard, balade plutôt...

• Flores-Tikal-Guatemala

Et oui déjà troisième pays.... 50° jour de voyage... Nous avons visité le site maya de Tikal le lendemain de notre arrivée. Honnêtement, c'est le plus beau site que nous ayons vu depuis le début du voyage. Si vous venez un jour en Amérique Centrale et...

• J-1 ... les préparatifs

19 octobre 2010

Encore une fois dormir et nous sommes partis ! Nous venons de terminer les préparatifs : - Frigo vidé - nourriture en surplus offert à un restaurant social des Marolles - derniers achats - sac checké et re-checké ... et encore re-re-checké. On a prévu...

• Mexico

23 octobre 2010

Hello vous tous, Nous voilà à Mexico! Superbe ville. Les gens sont adorables et super patients quant il s'agit de nous comprendre ;-))) Il fait plus ou moins 30 degrés et pour eux c'est l'hiver donc manteaux, bottes et collants... Si ils venaient chez...

• Playa del Carmen-Mexique

19 novembre 2010

Nous voilà dans les caraïbes depuis le 14. On profite de la plage lorsque le temps nous le permet. Nous repartirons vers Chetumal ( frontière avec le Belize) le 22. Le budget a du être revu à la hausse ici. On a acheté des tonnes de choses totalement...

• Puerto Escondido-Mexique (part 2)

01 novembre 2010

Après 12 longues et interminables heures de bus...nous voilà arrivés à destination. Le paysage que nous avons pu admirer pendant le trajet était à couper le souffle mais sinueux à souhait. Nous sommes dans une auberge de jeunesse avec chambre et sdb pour...

• Puebla-Mexique

On a fait 4h de bus pour rejoindre Puebla de Mexico. Ville très propre et de style colonial. Un véritable petit bijou! Des français nous avaient dit que cela ne valait pas la peine d'y aller. Cette x nous sommes contents d'avoir suivi notre instinct....

• Voyage au bout du monde....

02 octobre 2010

Notre jeu préféré..enfin surtout le mien parler des choses qu'on ne peut pas avoir....un château... une ferrari...gagner au lotto et ....tout lâcher pour visiter des contrées inconnues. Sauf que ça ben on a décidé de le faire! Comment, combien de temps,...

• Bon à savoir....par Yannick

02 novembre 2010

- Si vous aimé manger des crasses, du pain, du chocolat au lait mais jms noir, du fromage et des tonnes de trucs gras et en sauce... Vous serez au paradis ici.... Si comme moi vous êtes allergiques au gluten, lactose, oeufs et j'en passe et des meilleurs...alors...

• Caye Caulker-Belize la suite

03 décembre 2010

Après avoir nagé avec des requins, des raies, des tortues et toutes sortes d'autres poissons locaux... Après avoir mangé tous les lobsters de l'île... Après que doudou ai sauté dans la mer pour récupérer son beau chapeau bourlingueur... Après avoir bu...

• Caye Caulker-Belize

26 novembre 2010

Nous sommes arrives au Belize ... petit etat des Caraibes ... Caye Caulker, petite île des caraïbes au sud de l'ile de San Pedro, entourée de récifs coraliens...... Plus de cocotiers que d'habitants. Population mixée de rasta et de mayas. Endroit plus...

• Oaxaca-Mexique

01 novembre 2010

Nous avons mis 6 h pour rejoindre Oaxaca. C'est une ville assez pauvre et bcp moins jolie au premier abord. Mais avec bcp de charme tout de même. Nous devions rester 6 nuits là-bas afin d'assister à la fête des morts mais en une journée nous avions déjà...

• Tulum-Mexique

22 novembre 2010

Super contents d'avoir vu le site même si il y avait un monde de fou et une de ces chaleur.... Visite express ceci dit, vu que carrement pas grand chose à voir. Demain dernier jour à Playa et en route pr la frontière avec le Belize. Nous passerons une...

• Bon à savoir ... par Eric

02 novembre 2010

Question bouffe, cf. commentaire de Yannick, moi je suis au paradis ... ;-))) Bon ... se lancer en Amérique Latine sans connaître l'espagnol, il n'y avait bien que moi pour faire ça. C'est une vraie cata !!! J'ai appris à demander l'heure : Que hora es...

• Merida - Yucatan - Mexique

13 novembre 2010

Quoi ... 8 heures de bus pour ça ???? Pour une fois, on aurait du suivre le guide du Routard : "Mérida : La ville blanche ... Ca fait longtemps qu'on aurait dû l'appeler la ville grise !!!!" ... et qui compte plus de guêpes que d'habitants !!! On a d'ailleurs...

• plage de Nice Côte d'Azur

28 août 2010 ( #Débuts )

Au début nos pieds se baladaient uniquement sur le sol. Par après nous nous somme permis de marcher sur les plus beaux sites que nous rencontrions.

• Etretat - Normandie (France)

28 août 2010

Falaise Plage

• La toscane (Italie)

04 septembre 2010

Lors de notre voyage de noces, nous avons parcouru la Toscane ... et "marché" sur certains chefs d'oeuvre de Florence ... ... et de Sienne ...

• Puerto Escondido part 3

03 novembre 2010

Playa Zicatela

• Canada

28 août 2010

Parc de la Mauricie - Lac du Fou - province de Quebec Ville de Montréal... pose très indélicate donc rendu moins sympa Mais on y était Feuilles d'érable Mont Royal-Montréal