Bon à savoir ... par Eric

Publié le par auxpiedsdumonde.over-blog.com

Question bouffe, cf. commentaire de Yannick, moi je suis au paradis ... ;-)))

 

Bon ... se lancer en Amérique Latine sans connaître l'espagnol, il n'y avait bien que moi pour faire ça.  C'est une vraie cata !!!

J'ai appris à demander l'heure : Que hora es ? ... malheureusement, je ne comprends pas la réponse ... ;-))

 

J'ai aussi la confirmation que le bracelet "Power Balance" fonctionne : je n'ai pas encore trébuché ; je ne marche (presque) plus sur les pieds de Yannick dans la rue ; je ne me suis pas encore blessé ... je garde donc encore le bracelet ... et je touche du bois !

 

A mexico, je me suis dis que j'allais offrir une sérénade des Mariachis à ma petite femme, "un peu" cliché mais je trouvais ça sympa !  On se dirige donc vers la place Garibaldi dans le centre ville ... mais, le guide avait "oublié" de nous préciser que c'était le quartier des putes et des travelos avec clubs bien glauques au rendez-vous ... pour le côté romantique, c'était un peu loupé et adios les Mariachis ... oops !

 

Au Mexique, ils ont un rapport très spécial avec la violence : tous les journaux affichent fièrement les derniers meurtres et ici, on trouve ça très normal.  Au début, ça surprend un peu.

 

Enfin, la chose la plus importante : ici, tout le monde nous regarde comme des extra-terrestres et j'avoue que je ne comprends pas toujours pourquoi.  C'est assez désagréable et je comprends d'autant mieux qu'il peut être insupportable de supporter le regard d'autrui quand on est différent ... belle leçon !

 

C'est tout ... pour le moment ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est quoi ce bracelet Power Balance? Si ca marche j'en veux un pour quand je rentre saoul chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La place Garibaldi?! Ils ont dédiés ça à la célèbre famille de Monaco? Hein Eric ;-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouioui c'est tout à fait ça sis lollll<br /> <br /> <br /> <br />